Longvic remporte le Tournoi U11

28 avril 2013 - 21:27

Après le déluge qui s’est abattu hier sur le stade Jean Bouhey pour l’épreuve U9, c’était au tour de U11 de venir croiser le cuir lors de l’édition 2013 du Tournoi de Longvic.

16 équipes réparties en 4 groupes se sont donc affrontées sous un ciel de plomb … mais sec !

Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4
Chenôve 1 Longvic 1 USCD Grésilles 1
Marsannay 1 Grésilles 2 Gevrey Longvic 2
Brazey 1 Sennecey Brazey 2 Arc / Tille
Longvic 3 Rigny Chenôve 2 Marsannay 2

Pas de grosse surprise à l’issue de cette première phase puisque les équipes à priori favorites terminent en tête de leurs groupes respectifs.

Mais le véritable temps fort de cette journée est à mettre à l’actif de l’équipe de Chenôve qui, par l’intermédiaire de son charismatique entraîneur, a demandé à la table de marque de monter la sono et d’envoyer Gangman Style !

Un groupe d’une douzaine de joueurs s’est donc retrouvé au milieu du terrain d’honneur face aux tribunes pour nous offrir la célèbre chorégraphie coréenne…

Gangman Style !

Très rapidement, d’autres joueurs ont rejoint ces danseurs improvisés et c’est au final la quasi-totalité des équipes qui ont offert au public ce spectacle inattendu  orchestré par un MC Chenevelier au top !

La récréation terminée, place aux matchs de classements.

L’ironie du sort a voulu que deux équipes de Longvic s’affrontent d’entrée de jeu et c’est Longvic 3 qui a su garder la tête froide et s’imposer.

Les demi-finales ont vu d’un côté, Gevrey et Marsannay 1 s’affronter pendant que de l’autre côté ce sont les équipes d’Arc-sur-Tille et de Longvic 3 qui disputaient un match pour une place en finale.

Au bout du compte, ce sont Marsannay 1 et Longvic 3 qui ont décroché leur place pour essayer d’obtenir la victoire finale.

Après un match assez serré, ce sont les locaux qui s’imposent d’une courte tête et remportent ainsi le Tournoi 2013 dans la catégorie U11 sur le score de 1 – 0.

Classement final

1 – Longvic 3
2 – Marsannay 1
3 – Gevrey Chambertin
4 – Arc/Tille
5 – USCD
6 – Rigny
7 – Longvic 1
8 – Grésilles 1
9 – Chenôve 1
10 – Marsannay 2
11 – Brazey 2
12 – Sennecey
13 – Brazey 1
14 – Chenôve 2
15 – Longvic 2
16 – Grésilles 2

Un grand merci à toutes les équipes et leurs staffs respectifs pour le bon déroulement de cette journée avec une dédicace spéciale à l’équipe de Rigny qui est venue depuis le département voisin de Haute Saône !

Merci également à tous les bénévoles pour leur investissement durant ces deux jours bien chargés et rendez-vous dès mercredi pour la catégorie U13.